Masque de protection grand public en tissus polycoton 3 couches, fabriqué selon les spécifications AFNOR, catégorie 1. Il se fixe derrière les oreilles avec des bandes élastiques.
Conforme aux recommandations AFNOR , catégorie 1, il a été testé par la DGA et enregistré sous le rapport n° RP/20-3496/DGA MNRBC/2000305/NP
Sa fabrication est conforme à la norme Oeko-Tex® et le traitement imperméabilisant Aquaguard® appliqué est approuvé par la norme GOTS. (L'effet déperlant ne vaut que pour 10 lavages)
Traité anti-gouttes et antibactérien, il est lavable en machine à 60° et réutilisable jusqu'à 50 lavages.
Un test de filtration a démontré une efficacité supérieure à 90% pour les particules de 3 µ émises par le porteur. Sa respirabilité est supérieure au taux de conformité fixé à 96, ce qui permet son port pour une durée de 4 h.
Livré sous emballage individuel.
A noter : Ce masque barrière n'est pas un masque chirurgical ou un masque FFP2. Il ne protège pas contre l'infection par les bactéries ou les virus présents dans l'air.
En revanche, il peut réduire considérablement le risque d'infection et de transmission en permettant de diminuer le contact du visage et des voies respiratoires avec les particules bactériologiques. En porter un contribue à la mise en place des gestes barrières.
De nombreux spécialistes considèrent que porter un masque alternatif en tissus réduit de 70% la projection des gouttelettes, au point que l'Académie de Médecine préconise, pendant la période de pandémie, son usage obligatoire à chaque sortie hors du domicile. Si chaque personne en portait un, cela atténuerait considérablement la propagation virale.